A LA UNE

Politique : L’UFR projette d’organiser deux événements pour clouer le bec à ses détracteurs

Saikou Yaya Barry

L’union des Forces républicaines (UFR), semble déterminée à remobiliser ses troupes, à l’occasion d’un meeting qu’elle entend organiser le 04 novembre prochain au peuple du peuple.  Une manière pour le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, de montrer son poids sur l’échiquier politique guinéen.

«Nous avons deux événements, le premier, prévu le 02 novembre, est innovateur en Guinée. Il s’agit d’inviter un certain nombre de cadres et d’enseignants-chercheurs spécialisés dans certains domaines pour discuter sur l’avenir de notre pays… On fera un document synthèse, parce que nous avons l’ambition de gérer ce pays. Le 04 novembre, c’est pour marquer notre anniversaire, mais aussi notre rentrée en politique pour la période qui va bientôt arriver… Nous organisons un meeting géant pour démontrer notre capacité de mobilisation.  

Après avoir fini la restructuration de notre parti à la base, beaucoup de journalistes disaient que l’UFR est finie, I’UFR n’existe plus, même à l’assemblée générale personne ne vient. 

Nous  savions que nous étions en train de faire un travail de restructuration à la base. On a fait l’état des lieux des élections passées, nous avons fait une lecture de la situation. Aujourd’hui, nous avons fini pour Conakry. Il est important qu’il y ait une journée de réjouissance que nous voulons faire à l’esplanade du palais du peuple, en y invitant tous nos responsables», a déclaré le député, par ailleurs Secrétaire exécutif de la jeunesse du parti.

S’agissant de particularité de cet événement du 04 novembre, Saikou Yaya dira: «La particularité c’est que c’est la première fois depuis les élections de 2015, que l’UFR s’affirme devant le public après de longues périodes d’hibernation. C’est une occasion de dire aux Guinéens et à nos adversaires politiques que nous existons bel et bien dans ce pays».

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top