A LA UNE

Explosion au camp Alpha Yaya : « l’incendie a été maitrisé… », assure un haut responsable de l’Armée

Le calme est revenu dans l’enceinte et les quartiers environnants du camp Alpha Yaya Diallo, du moins à en croire les autorités militaires du pays, jointes par notre rédaction.

Les détonations qui ont été entendues au petit matin de ce dimanche, en provenance de ce camp militaire, le plus grand du pays, se sont tues, et les populations riveraines qui avaient fui, commenceraient à regagner leurs pénates.

Joint par mosaiqueguinee, un haut responsable de l’Armée, qui a requis l’anonymat, a assuré que la situation est sous contrôle : « Il s’agissait d’un incendie dans un magasin des blindés au camp Alpha Yaya Diallo. Mais l’incendie a été maîtrisé. Aussitôt, le Chef d’Etat-major général s’est déployé sur le terrain, les sapeurs-pompiers ont réussi à maitriser la situation ».

Poursuivant, notre interlocuteur, a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité à la fois de ceux qui habitent le camp ainsi que les riverains.

A la question de savoir, qu’est-ce qui va se passer dans les heures qui viennent, notre source, répond, de manière laconique : « Ecoutez, le Gouvernement va faire un communiqué, pour l’instant, sous la coordination du Chef d’Etat-major général, nous sommes en train de réunir toutes les informations. La gendarmerie doit faire son constat », a-t-il asséné.

La grosse énigme, puisqu’incendie, il y aurait eu, si l’on s’en tient aux premiers éléments d’information, qui circulent, c’est l’origine et les causes de cet incendie.

Une enquête qui devrait être diligentée, aiderait à même d’élucider ces questions et éventuellement situer les responsabilités.

Depuis 04h du matin ce dimanche 22 Octobre 2017, le sommeil des riverains du camp Alpha Yaya Diallo, a été perturbé, interrompu, suite à de fortes détonations en provenance de cette garnison militaire.

Des détonations qui ont été entendues jusque loin, dans des quartiers comme Cosa, Koloma, Yembeya.

 

Nous y reviendrons !

 

Focus mosaiqueguinee

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top