Actualités

Mort d’un Taxi-motard à Mamou : un présumé auteur arrêté par la police

Une semaine après la mort d’un jeune Taxi-motard aux alentours d’une boite de nuit dans la commune urbaine de Mamou, les autorités judiciaires  de mettre le grappin sur l’un des présumés auteurs  de ce crime, rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.com, basé dans la ville.

L’information a été donnée ce matin par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, à travers un point de presse qu’il a animé dans l’enceinte du tribunal. Le suspect arrêté est âgé de 27 ans. Il est célibataire et père d’un enfant. Il  dit n’avoir aucune profession, ni de contact téléphonique.

Selon le procureur, Sidiki Camara, l’interpellation de ce présumé auteur est un résultat de  plusieurs enquêtes ouvertes par son parquet au lendemain de « l’assassinat ».

«Ces enquêtes amorcées ont permis l’interpellation d’un jeune homme dans la nuit du mercredi à jeudi  19 octobre 2017, aux environs de 20 H, au marché Avaria. Le jeune homme était sur le point, cette nuit, de soustraire frauduleusement un téléphone portable d’une jeune fille », confie Me Sidiki Camara, qui précise que le suspect était armé d’une machette.

«Soumis à la chaleur et à la pertinence des questions des enquêteurs, le jeune homme a reconnu in-extenso les faits et a décrit avec dextérité les circonstances de cette scène macabre. Il a déclaré appartenir à un groupe de bandits basé à Bambéto (Conakry, commune de Ratoma), et qui opère à travers tout le pays. Il a cité les personnes avec lesquelles il a agi, que nos services sont en train de rechercher vivement» , a-t-il ajouté.

Dans la nuit du lundi à mardi 17 octobre dernier, Elhaj Mamoudou Barry taxi-motard, avait été tué. Les circonstances de cet assassinat  restent encore floues. Le père de la victime estime que son fils ait été fusillé par les assaillants, alors que le procureur Sidiki Camara, lui, soutient que la victime a été poignardée. Une position que ce dernier a encore réitérée ce lundi, à l’occasion de son point de presse.

Alpha Mamoudou BARRY, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top