Actualités

CEPI de Labé : Les activités sont relancées

La reprise des activités de la CEPI de Labé, a été rendue possible, suite à une mission de la CENI, conduite par Pathé Dieng. Une mission qui a travaillé sur les nouvelles dispositions prises par la nouvelle équipe à la tête de l’institution électorale.

La première étape de cette mission, a consisté en une visite de terrain pour remobiliser les membres des CESPI et identifier les bâtiments devant servir de bureaux pour les membres des CESPI et de magasins de stockage du matériel électoral.

La deuxième est planifiée pour le mois de novembre. Il s’agira d’adapter la cartographie électorale. L’objectif est de faire en sorte que chaque citoyen vote là où il réside ou qu’il soit le maximum possible près de son bureau de vote.

Longtemps plongée dans une profonde crise, la CENI sort peu à peu sa tête de l’eau.

Ce Mardi, El Hadj Lamine Sangaré, Président de la CEPI de Labé, a confirmé que les arriérés de primes, sont intégralement payés.  

Il rassure qu’avec les nouvelles dispositions de la CENI, la CESPI de Labé est confiante et promet aux citoyens de travailler à la réussite des élections  

De Labé, Ousmane Tounkara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top