A LA UNE

Une distinction en vue pour Aboubacar Makhissa Camara : Le Directeur des impôts, lauréat du très prestigieux prix PADEV

La Guinée récompensée à travers un de ses dignes fils.  Le jeune Directeur national des impôts, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’apprête à inscrire son nom dans le marbre du très prestigieux prix PADEV, qui célèbre les meilleurs des africains dans leurs domaines respectifs depuis 2006.

Aboubacar Makhissa Camara, est attendu à Casablanca ce week-end pour recevoir sa distinction. Il est sacré Meilleur Gestionnaire Africain des régies financières d’Etat.

Dans un courrier adressé à l’heureux récipiendaire, les organisateurs notent ceci : « vos judicieuses réformes portées par l’équipe consciencieuse et déterminée qui vous entoure, qui ont optimisé le recouvrement fiscal en Guinée-Conakry, vous ont valu cette distinction ».

Il faut rappeler qu’avant Aboubacar Makhissa Camara, seul l’actuel ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats publics-privés, Dr Ibrahima Kassory Fofana, son mentor, a été sacré au prestigieux et très convoité prix PADEV.

D’autres hauts cadres africains ayant réussi des exploits dans leurs pays, ont aussi inscrit leurs noms à cette célèbre récompense. Voir une vue du club fermé du gotha d’anciens récipiendaires, en bas de l’article !

Pour la petite histoire, le prix PADEV, institué en 2006 à Abidjan, est une initiative de douze (12) organisations de la société civile africaine dont les plus connues sont la Fondation 225 (Burkina Faso) et Safam Com (RCI).

Selon les organisateurs, Le PADEV (Prix Africain pour le Développement), a été institué, ‘’dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence, comme valeurs cardinales de la société africaine’’.

Ci-dessous, copie de l’invitation adressée à M. Aboubacar Makhissa Camara et un aperçu du gotha des précédents récipiendaires du PADEV :

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top