Actualités

 Tannerie/Matoto : des jeunes étaient dans la rue contre la poussière 

Très tôt ce mercredi  25 octobre 2017, des jeunes étaient dans la rue pour protester contre la poussière qui se dégage sur l’autoroute en chantier au niveau du marché de la Tannerie.

Cette manifestation a été empêchée par des agents des forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène,  d’après des riverains interrogés.

Sur place, nous avons pu constater la présence de quatre véhicules de la Police et de la Gendarmerie aux environs de 9h. Les agents maintiennent leur présence  pour éviter tout éventuel retour des manifestants qui tentaient de bloquer la circulation.

Selon des jeunes rencontrés sur place, malgré leur dispersion par les forces de l’ordre, ils comptent reprendre la manifestation dès demain vendredi.

«Nous, nous avons été clairs. S’ils veulent qu’on arrête de manifester, qu’ils fassent l’une des deux choses que nous avons exigée. Ce sont: l’arrosage de la route tous les jours ou bien son bitumage effectif. Nous sommes fatigués de la poussière. Regardez nos mamans et nos soeurs y sont exposées tous les jours », a déclaré l’un des jeunes.

Mamadou Sagnane de retour de la Tannerie 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top