A LA UNE

Commissions permanentes de la CAF : Amadou Diaby, fait son entrée par la grande porte

Ils sont désormais trois guinéens, à figurer au sein des commissions permanentes de la CAF.

Au terme d’une actualisation des fichiers de ses commissions permanentes, la CAF a publié mercredi 25 octobre, la liste complète de la composition de celles-ci.

Sur les trois guinéens qui représentent désormais notre pays au sein du gotha du football africain, deux y étaient déjà depuis quelques années. Il s’agit de Almamy Kabèlè Camara, membre du comité exécutif de la CAF, précédemment vice-président sous Issa Hayatou, et de Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la Fédération Guinéenne de Football.

Celui qui complète la liste, le nouveau venu, qui fait ainsi son entrée par la grande porte, c’est Amadou Diaby, 1er vice-président de la FEGUIFOOT.

Dans le détail, le patron du football guinéen, M. Antonio Souaré, est membre de la prestigieuse commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs, tandis que le sieur Almamy Kabélé Camara, est porté 1er vice-président de la commission d’organisation des coupes d’Afrique des Nations des jeunes, U17, U20 et U23 et Amadou Diaby, lui, est membre de la même commission.

Cette entrée à la CAF, en tant que membre de la commission d’organisation des coupes d’Afrique des nations des jeunes, sonne comme une consécration pour celui qui a toujours fait de la détection des talents jeunes, son cheval de bataille.

Amadou Diaby, a à son actif, l’organisation du célèbre tournoi de détection dénommé ‘’ Bic Rouge’’.

Manager, dirigeant sportif (président de Baraka FC dans le temps), acteur majeur dans le football guinéen, Diaby, a été l’un des principaux artisans de la fronde qui a emporté Salifou Camara Super V, en 2015, ce qui a conduit à la mise en place d’un comité de normalisation à la tête de la FEGUIFOOT.

Il est revenu au-devant de la scène en février 2016, à la faveur de nouvelles élections à la fédé.

Aux côtés de Mamadou Antonio Souaré, actuel président, il sera élu 1er vice-président de la Fédération Guinéenne de Football.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top