A LA UNE

Dr Hassane Bah : Oui, la morgue d’ignace Deen est en panne, mais la conservation d’un corps n’a jamais coûté 4 millions Gnf !

Selon des informations qui circulent dans la cité, la morgue de l’hôpital Ignace Deen coûterait très cher ces derniers temps. Approchées par une équipe de Mosaiqueguinee.com, les autorités de cette structure reconnaissent qu’il y a une panne, qui commence d’ailleurs à prendre trop de temps. Mais, nous dit-on, contrairement  à ce qui se dit, la conservation d’un corps n’a jamais coûté 4 millions à Ignace Deen.

«J’ai entendu dire qu’on demande 4 millions de GNF par jour pour la conservation d’un corps», a  déclaré  Dr Hassane Bah, médecin-chef de la médecine légale. 

Il ajoute que c’est une exagération, avant de mentionner  que le tarif de la conservation d’un corps est défini à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. De 20.000 francs, le tarif est passé à 50.000 francs guinéens.

Notre interlocuteur reconnait que la morgue est en panne. «Je m’en vais vous dire que  depuis une semaine, la morgue de notre hôpital ne fonctionne pas. Tout simplement parce que les chambres froides sont en panne», a avoué Dr Hassane Bah. 

Poursuivant, il affirme avoir adressé une correspondance administrative  au ministre de la Santé pour tenir Abdourahmane Diallo au courant de cette panne.

«Suite à cela, c’est ce mercredi matin qu’une société de construction de la place nous a offert deux chambres froides de 20 places », dit-il.  Mais, conclut notre interlocuteur, elles ne sont pas encore installées.

 Hassane Kolié

              

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top