A LA UNE

La Guinée dans le top 5 des pays réformateurs : le sens que Kassory donne à cette reconnaissance

La Guinée fait partie du top 5 des pays réformateurs au monde. C’est du moins ce que rapporte une délégation conduite par Dr Kassory Fofana, en séjour en Autriche, pays qui abrite un Forum sur la Compétitivité des Investissements du Groupe de la Banque mondiale.

Mais à quoi va servir cette reconnaissance ? La question a été posée ce matin à Dr Kasssory Fofana, ministre d’Etat à la Présidence, chargé des investissements et des partenariats public-privé,  par nos confrères d’espace FM.

 » Je reconnais que cette reconnaissance ne signifie pas que le problème de pauvreté de la Guinée et des Guinéens est réglé, cela ne signifie pas que le problème d’accès à l’emploi est réglé. Mais cette reconnaissance signifie que la politique économique du Pr. Alpha Condé est en train de produire des résultats probants », a répondu la chef de la délégation guinéenne, avant d’ajouter qu’il s’agit aussi d’une reconnaissance internationale des refontes structurelles qui font de notre pays aujourd’hui, une bonne destination des investissements privés directes.

Les quatre autres pays récipiendaires de cette reconnaissance sont la Birmanie, la Serbie, l’Ethiopie et la Tunisie.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top