A LA UNE

Ordre des Pharmaciens : la nouvelle présidente prend fonction et promet de faire mieux que Dr Fodé Oussou

Dr Hawa Diakité

 La cérémonie de passation de service entre les bureaux sortant et entrant du Conseil National  de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée, a eu lieu ce jeudi à Conakry. 

Cette cérémonie, à la quelle le président sortant a brillé par son absence, a été présidée par M. Kabinet Doumbaya, cadre du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. 

Dr Hawa Diakité, élue lors du dernier congrès, a été installée dans ses nouvelles fonctions de présidente de l’ordre. Elle succède ainsi à Dr Fodé Oussou Fofana, qui a fait 13 ans à ce poste.

Dans son intervention, la nouvelle présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée a tenu à féliciter la commission chargée du renouvellement du bureau pour les  efforts consentis dans la réussite, selon elle, de cette élection qui l’a portée à ces fonctions.  

«La nouvelle équipe du Conseil National  de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée dont désormais, je dois diriger la présidence, s’engage à apporter des innovations plus dynamiques et efficaces au sein de cette structure», a promis Dr Hawa Diakité.

Interrogée sur l’absence de son prédécesseur à la cérémonie passation de service, Dr Hawa Diakité a laissé e entendre qu’elle n’a aucun commentaire sur ce sujet.

«En aucun cas, je ne pourrais étaler les problèmes qui assaillent le conseil national de l’ordre des pharmaciens », a-t-elle dit sèchement aux journalistes.

Son prédécesseur, contestant la régularité des élections, a décidé de porter plainte devant la justice. Dr Fodé Oussou Fofana veut la dissolution de cette nouvelle équipe et l’organisation d’élections régulières et inclusives. 

Alhassane Kollié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top