A LA UNE

Anniversaire du site Guineenews : Cette surprenante proposition de Tham Camara

Le site Guineenews a célébré ce 27 octobre 2017, le vingtième anniversaire de sa création. Plusieurs invités, projection d’un film documentaire sur le parcours de ce média privé, remise de satisfecits à des anciens collaborateurs et aux membres du personnel actuel, mais aussi des discours.

Amadou Tham Camara, Responsable du  bureau Conakry de Guineenews, président de la commission d’organisation de cette cérémonie, a souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement, aux anciens collaborateurs dont certains sont morts et aux autres journalistes présents dans la salle.

L’autre pan de son discours, qui aura retenu l’attention du public, est intervenu à la sixième minute. «Je voudrais profiter de cette occasion historique pour solliciter humblement du ministre de la Communication et, à travers lui, à tout le gouvernement, de la Haute Autorité de la Communication, des Présidents des associations de presse URTELGUI, AGEPI, APAC, UPLG, REMIGUI… que la date du 27 octobre soit dorénavant retenue comme la journée nationale de la presse en ligne en Guinée», a-t-il déclaré.

Dans un discours d’environ deux minutes, le ministre de la Communication, qui ne répondra pas d’ailleurs à cet appel de M. Amadou  Tham Camara, a tenu à féliciter Guineenews avant d’évoquer la nécessité d’accompagner  les médias privés. Le ministre Rachid Ndiaye a aussi profité de l’occasion pour inviter les journalistes à plus de responsabilité dans le traitement de l’information.

«C’est une fête qui a très bien réussi»,s’est réjoui Dr Youssouf  Boundou Sylla, Coordonnateur général de Guineenews, résident au Canada.

A noter qu’à l’occasion de cet anniversaire, les responsables de ce média ont remis des satisfecits au personnel afin, certainement, d’inciter les uns et les autres, à plus d’engagement pour résister à la concurrence.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top