Actualités

Quand le ministre de la Défense titille l’opposition : «Nous n’avons jamais accepté d’empêcher la circulation !»

Mohamed Diané, ministre en charge de la Défense Nationale

Présent à l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir ce samedi 28 octobre 2017, le ministre en charge de la Défense Nationale a titillé une partie de l’opposition guinéenne.  Rappellant le « long » combat que le RPG a mené dans l’opposition, Mohamed Diané a soutenu que le parti dont il est membre a plusieurs fois organisé des manifestations politiques à l’époque.

Selon ce compagnon d’Alpha Condé, au cours de ses marches, le RPG n’a jamais empêché la population de vaquer à ses affaires.

«Pendant toute la durée du combat que nous avons mené dans l’opposition,  nous sommes restés  légalistes. Nous avons mobilisé des centaines de milliers de personnes ici, nous avons marché de l’aéroport à Mafanco dans tous les sens, nous n’avons jamais empêché la population de vaquer à ses activités. Nous n’avons jamais accepté d’empêcher la circulation des véhicules », a déclaré l’actuel ministre en charge de la Défense nationale.

Au cours de ses manifestations politiques contre certains actes du pouvoir d’Alpha Condé, l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo est parfois accusée d’empêcher les populations de vaquer tranquillement à ses affaires.

Mamadou Sagnane & Ramatoulaye Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top