Actualités

UFDG : quand Fodé Oussou interpelle Bah Oury sur le sort de Fatou Badiar et AOB

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG  a été dirigée ce samedi par le vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana. Le député a consacré une partie de son discours à  Bah Oury, qui, dans le cadre du procès Mohamed Koula Diallo, avait demandé la comparution de plusieurs personnalités de  l’UFDG dont Cellou Dalein et son épouse  Halimatou Dalein Diallo.

« Quand quelqu’un est mort sur le plan politique, pourquoi vous allez vous occuper de lui ? (…) Quelqu’un qui se lève et dit qu’il est au courant d’une réunion et il sait que  la balle qui a tué le journaliste Koula lui était destinée, qu’il connaît celui qui a assassiné le journaliste, interrogez-le, il va vous dire exactement qui a tué Koula, parce qu’il connaît l’auteur », a-t-il déclaré. 

Selon le vice-président de l’UFDG, Bah Oury devrait aussi donner des explications sur l’attaque contre le domicile  du Président de la République en 2011. Parce que, dit-il,  il a été indexé comme étant le commanditaire.

«Mais il ne parle pas de ça. Fatou Badjar et AOB sont en prison. Pendant ce temps, lui il est devenu l’ami d’Alpha Condé, et il accuse Thianghel, quelqu’un qui ne peut même pas tuer une mouche. Il n’a qu’à laisser l’affaire Koula», a conclu Dr Fodé Oussou Fofana.

A noter que cette assemblée a été également marquée par la présence de militants, l’absence de Cellou Dalein Diallo et le discours de Mamadou Diallo, l’un des deux cadres qui viennent d’être réintégrés.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top