A LA UNE

Damaro évoque les rumeurs sur le ministre de la Défense : «Dr Mohamed Diané entretenait Doussou Condé, je l’affirme !»

Dr Mohamed Diané, ministre en charge de la Défense Nationale et ancien Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, s’est-il exagérément enrichi ces dernières années ? C’est en tout cas cette mauvaise réputation qui lui est collée.

Madame Doussou Condé, une ancienne militante  du RPG, qui réside  aux USA d’où elle critique souvent des cadres de l’administration publique guinéenne, ferait partie de ceux qui accusent l’actuel ministre en charge de la Défense.

Interpellé sur ce sujet ce dimanche, l’honorable Amadou Damaro Camara, chef de la majorité parlementaire et figure influente du parti au pouvoir, a voulu nuancer ces allégations.

« Je sais que Doussou Condé l’a dit parce que, malheureusement, il l’a entretenue depuis des années, là où elle est. Je l’affirme, il l’entretenait avant qu’il ne soit ministre de la Défense. Il n’est pas n’importe qui dans le régime Alpha. Rien que par sa position de Directeur de cabinet-il a bénéficié du premier décret du Président Alpha Condé- cela a beaucoup d’implications. Parfois quand vous avez des positions, même quand vous ne voulez pas, on vous donne », a déclaré le député.

La majorité à l’Assemblée Nationale  va-t-elle initier ou encourager l’ouverture d’une enquête parlementaire sur le cas de Dr Mohamed Diané ? « Dès que j’en ai des preuves, je le fais. Mais je ne gère pas les rumeurs », répond l’honorable Damaro Camara.

« Il (Dr Diané) a tellement de biens selon les rumeurs, qu’il serait le plus riche », conclut-il.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top