A LA UNE

Manifs à Kérouané : Damaro disculpe l’opposition et épingle un membre du RPG

L’honorable Amadou Damaro Camara

L’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, est l’un des acteurs du retour au calme à Kérouané, où des jeunes manifestaient contre le manque d’infrastructures.

Comme certains au sein du parti présidentiel, Amadou Damaro aussi soutient que les jeunes manifestants ont bel et bien été instrumentalisés.

Mais, dit-il,   l’opposition ne s’est pas du tout mêlée. « L’opposition y est très faible, elle est presque’inexistante à Kérouané », déclare-t-il.

« Des frustrés des élections passées, dont les candidatures n’ont pas été retenues, ont mis des comprimés dans du vin de palme, qu’ils ont donné à des enfants d’environ 15 ans », a affirmé le député.

Plus loin, il a fini par donner un nom :« Il y a Nfa Sory Camara par exemple, qui est suppléant du député uninominal de Kérouané dont les fils tenaient les pancartes sur desquelles on pouvait lire « Délégation zéro », « Négociation zéro ». Il est du RPG, il est de Kérouané, c’est même un oncle ».

Parlant de la manifestation, le député estime qu’elle est totalement justifiée. La route Kankan-Kérouané, dit-il en guise d’exemple, n’a jamais été bitumée. « A chaque période d’hivernage, la population de Kérouané souffre d’isolement », ajoute-t-il.

Après la manifestation, l’entente qui a été trouvée  et le sacrifice de quatre bœufs  qui a suivi, l’accord obtenu est en cours d’exécution, nous rassure l’honorable Damaro.

Le 18 novembre d’ailleurs, il est invité à Kérouané pour assister à la finale d’un tournoi de football organisé par cette même jeunesse.

L’honorable Amadou Damaro Camara a fait ces déclarations ce dimanche lors d’un entretien qu’il a accordé à des journalistes de médias différents dans les locaux de Mosaiqueguinee.com.

A suivre !

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top