Actualités

Une rencontre du PEDN annulée à la Cité de l’air : le parti et le chef de quartier se rejettent les responsabilités

Ce samedi 28 octobre 2017, des responsables du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) prévoyaient une rencontre avec leurs militants de Gbessia Cité de l’air. Ce meeting n’a pas  pu se tenir. François Bourouno, le responsable de la communication du parti,  accuse le président de la délégation spéciale de Matoto, qui est du parti au pouvoir. C’est ce dernier qui aurait instruit au chef de quartier d’annuler leur rencontre.

«Hier (vendredi NDLR), on a adressé un courrier au chef de quartier pour l’informer. En principe, ce n’est pas un meeting, on n’a pas besoin de toute cette formalité pour l’activité. A l’approche des élections communales, notre candidat devait être là, à la rencontre de nos militants, le bureau exécutif aussi venait l’accompagner. Mais le chef de quartier nous signifie que le maire lui a dit que ce n’est pas autorisé. C’est un acharnement très particulier contre notre parti», a fustigé François Bourouno.

Joint au téléphone, le chef de quartier a donné sa version des faits. Pour lui, une négociation était en cours lorsque les membres du parti ont fini par bouder la partie.

«Il m’ont envoyé la demande à moins de 24h de leur activité. Je leur ai dit que ce n’est pas normal, un parti politique comme le PEDN, devrait me l’envoyer 72h avant. Car je dois me référer à ma hiérarchie. Je leur ai dit également que pour l’avertir, mon maire demande toujours que ça soit fait administrativement… On ne leur a pas dit qu’on annule ni qu’on s’oppose. On était en pourparlers quand ils ont quitté», a expliqué à Mosaiqueguinee.com, Hyjazi Saïd, le chef de quartier de Gbessia cité de l’air.

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top