A LA UNE

Lansanayah-barrage : retour sur un accident ayant coûté la vie à une jeune fille

Une décédée, quinze blessés graves, des véhicules et motos endommagés, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit tôt ce lundi au carrefour Lansanayah-barrage, dans la commune de Matoto.

C’est un minibus immatriculé RC4826 Z2, en provenance de la cimenterie, dont le chauffeur a perdu le contrôle de son système de freinage, qui a tout ravagé sur son passage, avant d’entrer en collision avec un camion.

Sur les lieux, nous avons rencontré  Kotemodouno Sâa Alexis, chef de la section constat de la police routière d’Entag. « Je n’étais pas là au moment où l’accident se produisait. J’ai été informé par mon chef  de la survenance d’un accident de la circulation avec des blessés au carrefour Lansanayah-barrage. 
Immédiatement, en compagnie de mon officier de constat, je me suis rendu sur les lieux. Nous avons trouvé effectivement qu’un grave accident venait de se produire… L’officier de constat s’est rendu à la clinique la plus proche où les blessés ont été transportés. Il a dénombré  quinze blessé dont cinq avaient déjà  été transportés d’urgence à l’hôpital national de DonkaQuelques minutes plus tard, nous avons appris le décès d’une petite fille en classe de 3ème année »

De source policière, le conducteur du minibus se serait présenté de lui-même dans un service de sécurité. Au moment où nous quittions les lieux, les engins ainsi endommagés avaient été dégagés de la route, ce qui a facilité la reprise du cours normal de la circulation.

Cet autre accident vient rappeler l’urgence de la nécessité de réglementer davantage la mise en circulation des engins.

De Lansanayah Barrage, Gaya& Kanté pour mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top