A LA UNE

Une nouvelle alliance politique en gestation : le PUP accueille la première réunion préparatoire

Des représentants d’une dizaine de partis politiques dont le PADES de Dr Ousmane Kaba et le PDE du député Aboubacar Soumah, étaient en réunion ce lundi 30 octobre 2017 au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP).

Une rencontre préparatoire devant aboutir à la mise en place d’une alliance politico-électorale. Une initiative des partis FIDEL de Mohamed Lamine Kaba et PDE de l’honorable Aboubacar Soumah.

«Nous constatons une bipolarisation. Nous avons estimé qu’il faut mettre les Guinéens ensemble. Cette réunion n’est qu’une réunion préparatoire et de prise de contact pour qu’on s’entende sur une plate-forme dont le contenu sera connu après les signatures», a annoncé Aboubacar Soumah, président du Parti pour le Développement et  l’Equilibre (PDE).

«Nous avons jugé nécessaire de fédérer nos forces en vue de mettre en place une plate-forme pour pouvoir gagner les élections. Pendant les élections communales et celles législatives, nous allons présenter des listes communes. Aux présidentielles, si possible, nous voulons présenter un seul candidat. Si on n’arrive pas à le faire, que tout le monde soit obligé de soutenir le candidat de l’alliance qui se retrouverait au second tour», a renchéri Mohamed Lamine Kaba, président du parti Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL).

Parmi les 16 partis politiques invités à cette rencontre, selon M. Kaba, seulement deux n’ont pas répondu à l’appel. Il s’agit du BL de Dr Faya Millimono et  la GeCI. Parmi les partis présents, figuraient le PADES, l’UFR, le PEDN, le PUP, la NGR, le PGRP, le PTS et l’UPG.

Les préparatifs de la mise en place de cette autre alliance, intervient seulement quelques mois avant de la date des élections communales.

Mamadou Sagnane & Ramatoulaye Diallo 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top