A LA UNE

Culture et Sports : les jeux régionaux 2017 au Fouta sans Koundara et Gaoual

Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, entouré des Directeurs nationaux des sports et de la culture, a  animé un point de presse ce mardi 31 octobre, dans la salle de conférence dudit département. 

La rencontre tournait autour de  l’organisation de la deuxième édition des jeux régionaux. Cette édition est prévue du 04 au 11 novembre prochain en Moyenne Guinée. Toutes les villes du Foutah et la préfecture de Télémilé dans Kindia  en sont concernées. 

Selon le directeur national des sports, Lancinet Kabassan Keita, Il y a un an, dans la même salle, il lançait les jeux que la région administrative de Boké a abrité. Cette autre édition avait connu la participation de 5 préfectures. Au sortir de  ces jeux, le ministère  a jugé nécessaire d’élargir les jeux aux autres régions du pays. 

Mais, poursuit le Directeur national des sports, sauf les préfectures de Gaoual et Koundara, ne participeront  pas à cette deuxième édition prévue au Fouta. Ces préfectures ayant déjà participé à la précédente édition, organisée à Boké. 

En termes de disciplines sportives, précise Lancinet Kabassan Keita, nous aurons l’athlétisme avec les élèves et citoyens desdites préfectures, le Basketball, le volleyball, le football (en série fille et garçon), la lutte africaine masculine, le karaté masculin et le cyclisme masculin.

Le lancement officiel du site du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique fait partie des événements annoncés. Les cérémonies d’ouverture et   de  clôture se feront dans la ville de Mamou. 

 

Haoulatou Sow & Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top