A LA UNE

Des ennuis pour Dr Ousmane Kaba : le PADES, son parti sans existence légale (MATD)

Ça risque de branler dans le manche les jours à venir. Un nouveau bras de fer est inévitable entre le ministère de l’administration du territoire et la Direction du PADES, le parti politique porté par Dr Ousmane Kaba, précédemment membre du BPN du RPG-Arc-en-ciel, exclu à la suite d’une lettre ouverte au vitriol, adressée au Chef de l’Etat.

En effet, comme décidé à ne laisser aucun répit à son nouvel adversaire politique, qu’il tente d’étouffer à tout prix, le président Alpha Condé, après l’exclusion de celui-ci, sa déchéance de tous les postes de responsabilité au sein du parlement guinéen, mais aussi la ‘’diète’’ imposée aux universités privées, aurait, de toute vraisemblance, choisi désormais de scier la branche politique sur laquelle celui-ci s’est posé, en entrant dans la confrontation avec lui.

Et c’est par voie administrative, et judiciaire, pourquoi pas, que se jouera cette nouvelle bataille à laquelle vont se livrer les deux hommes politiques, dans les prochains jours.

Comme pour chercher à nouveau noise à Dr Ousmane Kaba, le pouvoir d’Alpha Condé, vient de lui écrire, pour lui notifier que son parti, le PADES, n’a aucune existence légale.

Par d’incroyables arguties politico-judiciaires via un courrier du MATD, datant du 25 Octobre, adressé à la Direction du PADES, consulté en exclusivité par mosaiqueguinee, l’illégalité du parti de Dr Ousmane Kaba, est mise en avant.

Joint par notre rédaction, Dr Ousmane Kaba, annonce qu’il ne cédera point face aux manœuvres et jeux politiques du pouvoir d’Alpha Condé.

La bataille s’annonce âpre !

Nous y reviendrons !
Focus mosaiqueguinee

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top