Actualités

SENACIP 2017 : Dr Koureissy Condé salue l’initiative

Dans 24 h, le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, lance la deuxième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP).

L’ex-ministre de l’Intérieur, devenu acteur de la société civile, Dr Koureissy Condé, soutient l’organisation de la SENACIP. Il l’a fait savoir lundi, dans l’émission les GG de nos confrères d’Espace Fm. 

«Nous accompagnerons cette semaine de la citoyenneté et  demandons plusieurs autres semaines, dans la mesure où cette notion aussi importante pour notre société doit être insérée dans le processus de l’enseignement», a-t-il  déclaré.

« L’esprit de liberté et de solidarité sont dans la citoyenneté, si nous voulons pérenniser ce concept que nous venons de lancer. Il faut que cela soit non seulement au niveau de l’école mais aussi au sein  des familles, des associations, des églises et des mosquées», a conclu Koureissy Condé.

Koureissy Condé est membre de la Coalition des Acteurs Non Etatiques de Guinée (CANEG), un groupement d’organisations de la société civile.

Haoulatou Sow et H. Kollié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top