A LA UNE

Mamou/Lancement des jeux régionaux : le Premier ministre promet «d’investir dans les infrastructures sportives»

Les jeux régionaux du Foutah ont été lancés ce samedi 04 novembre 2017 à Mamou, par le Premier ministre, Mamady Youla. Le chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Bantama Sow, et de plusieurs autres membres du gouvernement.

C’est par un défilé des équipes participantes, venues des neuf (9) préfectures concernées, que la cérémonie a commencé.

«Chers jeunes de Guinée, je vous exhorterais à l’effort, à la discipline, au travail, à la persévérance et à l’esprit de fair-play pour vous hisser parmi les meilleurs et redonner à notre pays sa place d’antan. Le gouvernement, par le billet des jeux régionaux, va continuer à investir dans le sport et dans les infrastructures sportives pour améliorer le niveau de compétitivité de notre pays tant au niveau national, qu’au niveau continental et mondial», a déclaré Mamady Youla.

Selon le ministre en charge de la Culture et des Sports, l’organisation de cette compétition obéit à une vision du chef de l’Etat consistant à vulgariser la  pratique sportive  à la base.

«L’objectif des jeux régionaux est non seulement la vulgarisation de la pratique sportive à la base en vue de détecter et de promouvoir des talents mais aussi la mobilisation des jeunes des préfectures en compétition autour du renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de l’amour de la patrie », a affirmé  Sanoussy Bantama Sow.

Les (9) préfectures qui participent à ces jeux sont : Mamou, Labé, Pita, Dalaba, Koubia, Mali, Lélouma, Tougué et Télimélé. Le football, le basket-ball le volley-ball, le judo et la lutte traditionnelle sont parmi les sept (7) disciplines sportives prévues.

Cette deuxième édition prendra fin le 11 novembre prochain. A l’occasion de la cérémonie de lancement, le site internet du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a été officiellement lancé.

Depuis Mamou, Mamadou Sagnane envoyé spécial de Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top