Actualités

SENACIP 2017 : le ministère de l’unité nationale et les citoyens de Pita volent au secours des sinistrés de Doghol-Touma

Dans la région administrative de Mamou, la 6ème journée de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENACIP), a été consacrée à la remise de  vivres et d’habillements aux sinistrés de Doghol-Touma, sous-préfecture de Pita, située à une soixantaine de kilomètres de la commune urbaine.

Pour rappel, depuis le début du mois d’octobre dernier,  un feu d’origine inconnue, continue de brûler des cases dans certains districts de la commune rurale de  Doghol-Touma. Le dernier décompte fait état de 83 cases consumées avec un total de près de 300 sans abris.

Dans la matinée de ce lundi 06 novembre 2017, une délégation du ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, conduite par la coordinatrice régionale de la CENACIP Mme Nounkoumba SY, s’est rendue dans  cette localité pour procéder  à la remise des dons.

«Le département de la citoyenneté a trouvé pour vous deux (2) tonnes de riz, dix (10) sacs de sucres, cinq (5) bidons d’huile rouge et cinq (5) bidons d’huile d’arachide. La population de Pita, pour sa part, a trouvé cinq (5) sacs d’oignon, cinq (5) sacs de savons (Kabakoudou), cinq (5) sacs de sels, cinquante (50) seaux, des cartons de pâte dentifrice et beaucoup d’habits», a fait savoir M. Sékou Kourouma, secrétaire général chargé des collectivités de Pita et représentant le préfet.

Cette action a été hautement appréciée par les bénéficiaires. «Nous sommes contents à plus d’un titre pour ce geste. Depuis que nos cases ont commencé à prendre feu, les gens ne cessent de nous assister. Au nom de toutes les victimes, je vous dis merci», dira El Amadou Bah.

Pour sa part, la coordinatrice régionale de la SENACIP, Mme Nounkoumba SY, a exhorté les citoyens de  Doghol-Touma à implorer davantage la grâce divine pour qu’il les épargne d’une telle catastrophe.

A noter que la valeur monétaire du don est estimée à environ vingt millions de francs guinéens.

Alpha Mamoudou BARRY, de retour de Pita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top