Actualités

Mamou : le Préfet préside la clôture de la SENACIP

Lancée le 1er novembre 2017, la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), a pris fin ce mardi 07 novembre 2017.  A Mamou, c’est la salle de conférence de l’Institut Supérieur des Technologies (IST) de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie.

A l’absence du Gouverneur de la région, c’est le Préfet de Mamou, Mory DIALLO, qui a présidé la clôture de cette deuxième édition, devant des étudiants  de l’IST, fortement mobilisés.

Dans son discours de circonstance, la Directrice nationale adjointe de la citoyenneté et coordinatrice régionale de la CENACIP Nounkoumba SY, dira que «l’objectif de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix n’est pas d’inventer un citoyen en une semaine. C’est de rappeler aux gouvernants et aux gouvernés, l’exigence du civisme, de l’égalité, de la liberté et de solidarité dans notre pays. N’est pas citoyen qui le veut. Il faut d’abord aimer la Guinée. C’est pourquoi nous lançons un appel à vous les étudiants et à la jeunesse guinéenne pour une prise de conscience».

De son coté, le préfet de Mamou  a félicité les citoyens de sa préfecture pour les actes citoyens  posés durant cette semaine.

«Notre préfecture, conformément au chronogramme élaboré par le ministère  de l’Unité Nationale, a  connu une mobilisation effective de toutes les composantes sociales. Je voudrais vous encourager à développer tous les jours, dans vos actes quotidiens, la culture citoyenne», plaide Mory DIALLO.

Durant cette semaine de citoyenneté, plusieurs actes citoyens on été réalisés dans la région de Mamou. Il y a eu entre autres des forums dans les quartiers, l’assainissement de lieux publics, des séances de sensibilisation, mais aussi des dons à l’endroit des sinistrés de Doghol-Touma dans Pita.

De Mamou, Alpha Mamoudou BARRY. 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top