Actualités

Ouverture du forum des médias et du dialogue interculturel : l’émission Papier Plume Parole à l’honneur

C’est en présence des ministres Rachid N’diaye, de la Communication et Moustapha Naité de la Jeunesse, que les 32 ans de l’émission Papier Plume Parole, de Mohamed Salifou Keita, de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), ont été célébrés ce mercredi 08 novembre.

C’était dans la salle Canal Olympia de la Bluezone de Kaloum, dans le cadre du Forum des Médias et du Dialogue Interculturel s’inscrivant lui-même dans le cadre de l’éventement Conakry capitale Mondiale du livre.  Le forum va se dérouler jusqu’au 10 novembre à Conakry, avec pour thème «Porter la parole, Libérer l’écriture».

Pour le ministre guinéen de la Communication, Rachid N’diaye,  c’est une occasion de célébrer  à la fois un événement culturel et  un rendez-vous au cours duquel il y aura des échanges sur les problématiques de la littérature, qui est un élément culturel très important, mais qui a tendance à être relégué au second plan.

«L’émission emblématique Papier Plume Parole, existe depuis 32 ans, en apportant sur son plateau la littérature guinéenne, africaine et celle du monde entier, aux téléspectateurs et aux lecteurs du magazine du même nom», a dit Mohamed Salifou Keita, animateur de l’émission. 

«C’est une fenêtre ouverte sur la Guinée, l’Afrique et le monde et dont l’objectif est d’ouvrir  le public africain et non africain à des sujets relatifs au continent, mais il s’agit surtout, à travers de cette démarche intellectuelle, de proposer une vue crédible et enrichissante sur la Guinée et l’Afrique afin qu’elle soit mieux connue  loin des préjugés, stéréotypes en ces temps de mondialisation », renchérit Mohamed Salifou Keita.

Il faut noter que cette cérémonie a connu la présence des écrivains Thierno Monénembo, Alioum N’Fantouré et d’autres venus d’ailleurs.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top