A LA UNE

Urgent/ Détournement à la SEG : des cadres entendus par la gendarmerie

Depuis seulement 48h, la SEG vit au rythme d’interpellations pour une affaire de détournement qui agite la maison.

En ce début de semaine, la gendarmerie saisie d’une plainte pour détournement par X, a procédé à des interpellations de cadres du pool financier et de responsables de la direction de la société pour des fins d’enquêtes, d’après des sources sécuritaires.

Selon nos informations, c’est une affaire qui date de plus de deux semaines.

Nos sources indiquent que pour ce cas-ci, qu’il s’agit d’un dossier de faux et d’usage de faux.

Les mêmes sources précisent que c’est un individu,  qui aurait des complicités au sein de la direction, nous dit-on, qui a ouvert des comptes dans une banque de la place  avec tous les documents légaux  d’un fournisseur de la société.

Cet individu se présentant comme étant le vrai fournisseur, bénéficiera à cet effet indûment, du virement de plus d’un milliard dû au vrai fournisseur

A préciser que ce fournisseur devrait recevoir sur son compte ouvert dans une banque autre que celle qui a reçu le payement, ce montant pour ses services fournis à la SEG.

A rappeler que la gestion de l’actuel Directeur de la SEG, décriée par ses collègues et mise à rude épreuve à cause   des informations de corruption qui apparaissent  dans les médias, devraient se faire du mouron pour ce  début de coup de filet de la gendarmerie qui jure d’aller très loin.

Nous y reviendrons avec plus de détails !!!

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top