A LA UNE

Détournement à la SEG : des précisions sur le chiffre, les comptes et les noms des entreprises

DG de la SEG

 

On en sait un peu plus sur le détournement qui éclabousse la SEG depuis près de deux semaines et qui n’est que la face immergée de l’isberg.

D’après nos sources, le montant pour lequel des cadres sont pour le moment entendus par la gendarmerie, s’élève à hauteur d’un milliard cent quarante Cinq millions de francs guinéens (1.145.000.000 GNF).

Ce montant et d’autres dont les services n’ont jamais été réalisés au compte de la SEG et qui feront l’objet d’une autre enquête, nous a-t-on dit, sont virés sur les comptes No :004108000171896 UBA et No : 01700740074004600002 NSIA Banque, respectivement au nom des sociétés suivantes, Ets Matco et Encodi Guinée.

Les sources proches du dossier, affirment que cette procédure de faux et usage de faux et la surfacturation avec des sociétés écrans où des sociétés réelles complices et corrompues, sont  les moyens les plus usités par des cadres de cette société pour se remplir les poches.  

On peut donc aisément se faire une idée à travers les scandales à répétition souvent relayés dans certains médias, sur les piètres performances réalisées par la SEG, en termes de fourniture de service par rapport aux moyens mis à la disposition de la société

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top