Actualités

Forum International sur les Finances Publiques à Conakry : le Premier ministre lance la 2ème édition

C’est sous le thème «Efficacité des politiques publiques et transparence budgétaire», que la deuxième édition du Forum International sur les Finances Publiques, qui va se tenir jusqu’au 10 novembre, a débuté ce jeudi à Conakry.

Pour cette seconde édition, c’est le Premier ministre Mamadi Youla, qui a lancé les travaux.

«Ce forum qui nous réunit aujourd’hui, est d’autant plus important qu’il se tient à la veille  de la réunion du groupe consultatif sur le financement du plan national de développement économique et social (PNDES 2017-2020)», a dit le Chef du gouvernement.

Selon le ministre du budget, Dr Mohammed Lamine Doumbouya, ce forum s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la reforme de la gouvernance économique et financière et le renforcement de la gestion des  finances publiques en vue de promouvoir une croissance plus soutenue, diversifiée et plus inclusive favorable à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Avant de déclarer ouvert ce forum, Mamadi Youla, a tenu à inviter les uns et les autres, à participer activement aux discussions afin de faire de ce forum une réussite totale.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top