Région

Jeux régionaux du Foutah : les équipes de Mamou à un pas du triomphe

Lancés le 4 novembre dernier  par le premier Ministre Mamadi Youla, les jeux régionaux du Foutah se poursuivent dans la région administrative de Mamou.

Placée sous le Thème : «le sport au service de la citoyenneté», cette compétition sportive, qui a réuni une dizaine de préfectures de la moyenne Guinée, tend vers sa fin.

Après six (6) jours de compétition, les équipes de la préfecture de Mamou dominent largement les jeux.

En volleyball  série garçon, l’équipe de Mamou a remporté le trophée le jeudi 9 novembre, en battant Labé en tie-break double quinze, au complexe sportif de Mamou.

De l’autre coté, les deux équipes de basketball de Mamou, série fille et série garçon, sont toutes les deux qualifiées pour la finale. Les basketteurs de  Mamou sont  sortis premiers de leur poule, composée de Mamou, Dalaba et Tougué. Ils joueront la finale contre l’équipe de Pita. Les basketteuses de Mamou, ont humilié celles de Labé sur le score de quarante à zéro.

Coté football, les deux équipes féminine et masculine de Mamou (le Baffing FC), sont qualifiées pour le sprint final du tournoi.

« Je suis très impressionné par la mobilisation de la population du Foutah autour de ces jeux. Le but c’est de faire passer des messages de paix, d’amitié, de respect des règles et des lois», nous confie M. Lanciné Kabassan KEITA, Directeur national des sports.

La finale des jeux régionaux du Foutah se jouera le samedi 11 novembre prochain dans la préfecture de Mamou.

De Mamou, Alpha Mamoudou BARRY.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top