A LA UNE

Retour au pays natal de l’écrivain Alioune NFantouré : «il n’y a pas une seule nuit où je ne pense pas à la terre natale»

Après de longues décennies passées à l’extérieur du pays, l’écrivain Alioune NFantouré est en séjour en Guinée. Comme beaucoup d’autres grands noms de la littérature écrite guinéenne, tel que Thierno Monénembo, l’homme a pris part ce vendredi à un symposium organisé à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry  pour rendre  hommage à l’écrivain feu Aliou Camara.

Dans son intervention, l’auteur du célèbre roman  «Cercle des tropiques», n’est pas resté sans évoquer sa nostalgie du pays natal.

«Depuis 60 ans et quelques, quand je quittais la terre natale, adolescent, il n’y a pas une seule nuit où je ne pense pas à la terre natale. C’est peut être à cause de cela que mes romans portent toujours l’âme de notre terre, au-delà de laquelle on ne peut pas vivre», a laissé entendre le natif de Forecaria.

Selon Alioune NFantouré, la mort de son homologue Alimou Camara, qui a d’ailleurs rejoint sa dernière demeure ce vendredi, est comparable à une lumière qui s’est éteinte.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top