Actualités

Mondial 2018 : le Syli national battu par la RD Congo dans le temps additionnel

 

Lors de son déplacement à Kinshasa en République démocratique du Congo ce samedi 11 novembre 2017, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, la Guinée a encore chuté pour la cinquième fois dans ces éliminatoires.

Le Syli national de Guinée s’est incliné sur le score de 3 buts à 1 (3-1) devant les Congolais.

Après une première mi-temps terne, les deux formations iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0. Dès le retour, le Syli encaisse le premier  suite à un but contre son camp du défenseur Ousmane Sidibé (1-0, 61e).

Le sélectionneur guinéen, Lappé Bangoura, effectue alors le premier changement et lance Karamokoba Keita à la place de Guy Michel Landel. Trois minute après son entrée, l’attaquant guinéen égalise pour le Syli national (1-1, 71e).

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage des points, le Syli encaisse deux buts dans le temps additionnel (+3) par Jonathan Bolingi sur penalty et Kebano.

C’est sur ce score à l’avantage des Congolais que l’arbitre siffle la fin du match. Le Syli termine denier de sa poule avec 3 petits points.

Ci-dessous, le classement final de la poule A.

1- Tunisie (14 points)

2- RD Congo (13 points)

3- Libye (4 points)

4- Guinée (3 points)

Il faut rappeler que dans ce groupe, ce sont donc les Aigles du Carthage de la Tunisie qui se qualifient pour la prochaine coupe du monde 2018 en Russie.

Voici les 5 équipes africaines qui ont obtenu le billet pour la Russie en 2018.

Nigeria, Égypte, Maroc, Sénégal et Tunisie.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top