Actualités

Opposition républicaine : Aboubacar Sylla dénonce à nouveau un manque de leadership

Le parti Union des Forces du Changement (UFC), a  tenu son assemblée générale de ce samedi 11 novembre 2017, sous la présidence de son leader qui était absent du pays il y a de cela un mois.

Aboubacar Sylla s’est prononcé sur les méthodes et stratégies utilisées par l’opposition républicaine. Des stratégies moins rassurantes selon lui.  

«Les résultats de ce combat politique ne sont pas encore tangibles, nous avons fait le constat que nous sommes dans une impasse politique totale, qui se répercute sur la situation économique et sociale dans notre pays. Nous devons donc nous interroger sur l’efficacité des méthodes et les stratégies utilisées au sein de l’opposition républicaine», a martelé Aboubacar Sylla, président du parti UFC.

Selon le député Aboubacar Sylla, cette situation de  l’opposition républicaine s’explique par un manque de leadership

« Je dois reconnaître en tant que membre fondateur de cette opposition que les objectifs que nous visions lorsque nous la créions ne sont pas encore atteints et cela veut dire tout simplement qu’il y a un problème d’efficacité, de stratégie, de solidarité et peut être même un problème de leadership», dira-t-il.

Nous devons nous retrouver à l’interne poursuit-il, réfléchir sur les voies et moyens pour rendre cette opposition plus efficace parce que pour le moment, je peux dire que nous sommes pratiquement à la case départ.

Aboubacar Sylla n’a pas manqué de signaler que si l’opposition républicaine ne change pas de façon, c’est probable qu’il n’y ait pas d’alternance en 2020

 

Mamadou Saidou Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top