Actualités

Société civile : vers la deuxième édition du forum ouest-africain de la jeunesse CEDEAO

 

Après la première édition tenue du 13 au 15 octobre 2017 à Bamako, la deuxième édition du Forum Ouest-africain de la Jeunesse CEDEAO, est prévue à Conakry du 07 au 10 septembre 2018.

Ce vendredi 10 novembre, le bureau national guinéen de cette organisation ouest-africaine,  a animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la rencontre en vue.

«Du mois de janvier jusqu’au mois d’avril 2018, nous allons commencer à organiser les activités. Ça sera entre autres des séances de formation et des conférences-débats sur les textes de la CEDEAO. 20 universités publiques et privées bénéficieront des conférences dont les thèmes seront accentués sur les problèmes qui assaillent la région ouest-africaine», a déclaré Dorah Aboubacar Koïta, président du bureau guinéen de l’organisation Jeunesse CEDEAO.

Plus Dorah Aboubacar Koita dira que l’objectif de la tenue de ce forum à Conakry, est de faire émanciper la Guinée à  l’échelle régionale.

«Nous, jeunesse guinéenne, nous pensons que nous avons notre mot à dire sur l’échelle ouest-africaine. C’est pourquoi, nous avons poussé les autres pays à venir chez nous pour mettre fin aux difficultés qui existent entre les pays membres de la CEDEAO. Nous faisons en sorte que l’intégration se concrétise», a-t-il ajouté.

Il faut noter que cette rencontre, qui  est un cadre de réflexion, d’échange, et de proposition de solutions, se penchera sur des thèmes comme l’immigration clandestine, l’incivisme, la délinquance, la radicalisation et le terrorisme.

Haoulatou Sow & Ramatoulaye Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top