Actualités

Grève des enseignants : « c’est plutôt un mouvement de contestation orchestré » (Ministre)

Une partie du personnel enseignant a décidé d’aller en grève dès ce lundi sur toute l’étendue du territoire national, pour réclamer une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. 

Joint au téléphone par Mosaiqueguinee.com, le ministre de l’Education Nationale et  de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, a indiqué qu’il ne considère pas ce mot d’ordre de grève.

Pour lui , c’est un mouvement de contestation orchestré par un certain nombre d’enseignants déçus du mouvement syndical.

« Je ne veux pas entendre parler de mot d’ordre de grève.  C’est plutôt un mouvement de contestation orchestré par un certain nombre d’enseignants déçus de la centrale syndicale », a déclaré le ministre Ibrahima Kalil Konaté.

Le ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation,  a également signalé que ce mouvement de contestation n’a pas  sa raison d’être dans la mesure où, selon lui, la procédure  pour aller à une grève, n’a pas été respectée. 

« Présentement, je suis en mission à en Haute-Guinée. Lorsqu’on me dit qu’il y a grève  des enseignants, je m’inscris en faux parce qu’ici , les cours se dispensent dans les conditions normales », a conclu le ministre. 

Hassane Kolié pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top