A LA UNE

Kankan : la première Dame lance le Forum Régional des Jeunes du RPG Arc-en-ciel

C’est une maison des jeunes drapée aux couleurs du principal parti de la mouvance présidentielle qui a abrité ce dimanche 12 novembre la cérémonie du lancement du FOJES (Forum Régional des Jeunes du RPG) en Haute Guinée, a constaté le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

 Plusieurs centaines de jeunes des régions administratives de Kankan et Faranah, des responsables du Bureau Politique National (BPN) du parti et bien d’autres invités de marque s’étaient mobilisés sous l’égide de la première Dame  de la République, Hadja Djènè Kaba, marraine de l’évènement.

«La pérennisation du RPG et la consolidation des acquis de la 3ème République », tel est le thème de la rencontre de trois jours. A en croire les organisateurs, ces travaux devront aboutir à l’élaboration d’une plateforme commune devant régir désormais le fonctionnement des structures du parti dans la région.

Par cette initiative, le secrétaire permanent de la coordination  régionale du RPG se veut rassurant d’un lendemain meilleur. « C’est un message fort que notre jeunesse vient de véhiculer, c’est-à- dire que nous sommes sûrs d’avoir une relève»,  entame Mambi CAMARA.

«Les jeunes, au lieu d’attendre que nous finissions, ont déjà commencé à poser les jalons de l’immortalisation. Cela veut dire que lorsque nous ne serons plus aux commandes demain, nous sommes sûrs  que les jeunes qui sont là peuvent effectivement reprendre le drapeau de notre grand parti», a- t-il renchéri au micro de la l’antenne régionale de mosaiqueguinee.com. Parmi les sujets au centre des débats, figurent le chômage des jeunes et la recherche des pistes de solution.

En marge du forum, un carnaval géant a rallié plusieurs grands carrefours de la ville, suivi d’une lecture du saint coran et un sacrifice au siège du parti ainsi qu’une série de visites de courtoisie ont eu lieu ce samedi 11 novembre 2017. Ces travaux prennent fin ce lundi, 13 novembre.  

Mamadi CISSE, correspondant régional, mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top