Actualités

CA de la CBG à Bruxelles : Makissa au rendez-vous de cette rencontre importante pour l’avenir de la société

Après le forum préparatoire qui a eu lieu à Paris il y a moins d’un mois, les travaux du Conseil d’Administration de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG), ont débuté ce lundi 13 novembre à Bruxelles en Belgique.

Pendant trois jours, c’est-à-dire jusqu’au 14 novembre, les responsables guinéens concernés dont le ministre des Mines et le Directeur national des impôts et ceux du grand fleuron industriel du pays, passeront en revue les recommandations du forum préparatoire.

Au cœur de ces recommandations, le projet d’extension de la société, entrainant l’augmentation de sa capacité d’exportation, les relations communautaires… Dans un contexte mondial où la fiscalité s’affirme comme l’un des grands paramètres de la compétitivité, Aboubacar Makissa, qui est aussi le patron du comité mixte fiscal de ce CA, devrait convaincre le partenaire de l’attractivité du régime fiscal guinéen .

Conscient aussi du défi accru de mobilisation des recettes, il ne manquera aucune opportunité permettant à l’Etat de renflouer sa caisse en vue de faire face aux contraintes de son développement.

Nous y reviendrons !!!

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top