Sports

Le Syli en reconstruction : Des statistiques sur les joueurs utilisées désespèrent

Depuis bientôt 5 ans, le Syli est une équipe qu’on dit être en perpétuelle reconstruction. Un terme si galvaudé qui est utilisé pour justifier et dissimuler les récurrentes déconvenues humiliantes  de l’équipe nationale. C’est pourtant l’argument que brandissent des autorités et des responsables techniques du football guinéen pour justifier des choix .

Les éliminatoires de la coupe du monde avec le bilan catastrophique et sans précédent de la Guinée, devrait amener les décideurs à penser le mal qui devrait être plus profond.

Les chiffres l’attestent éloquemment : pour 6 matches joués, le Syli a gagné une seule fois et a concédé 5 défaites pour 5 buts encaissés et 13 buts marqués. Autre chose, notamment les chiffres sur les joueurs utilisés à tous les compartiments de jeux , mettent en doute la rhétorique de la reconstruction, ou tout au moins, étriquent la stratégie utilisée pour parvenir à cette reconstruction.

Un terme donc auquel il faut donner du contenu et des orientations claires. Tenez-vous bien : pour 6 matches joués, on a vu défiler trois (3) gardiens, onze (11) attaquants pour 5 buts marqués, huit (8) milieux de terrain et neuf (9) défenseurs pour 13 buts encaissés.

A préciser aussi, que pour ces 6 matches, le brassard de capitaine a changé de titulaire 4 fois.

Devoir d’y réfléchir !!!

Alpha Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top