Actualités

Guinée-France : le président Alpha Condé reçu à l’Elysée par Macron le 22 novembre prochain

Enfin, un rendez-vous de calé pour le guinéen Alpha Condé à l’Elysée, six mois après l’arrivée au pouvoir en France d’Emmanuel Macron.

Le 22 novembre prochain, à 15 heures précises, il sera reçu par son homologue français, au palais de l’Elysée. Information révélée par notre confrère ‘’ jeune afrique’’, sur son site internet.

Et l’hebdomadaire de préciser que ‘’c’est du moins la date qui a été retenue lors de l’audience que celui qui est également président en exercice de l’UA a accordée à Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron, le 2 novembre à Conakry’’.

Entretien qui a eu lieu, révèle notre confrère, en présence de Jean-Marc Grosgurin, ambassadeur de la France en Guinée.

Il faut dire que depuis l’arrivée au pouvoir en France d’Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat guinéen, qui était, on va dire, le président africain le plus chouchouté à l’Elysée, sous l’ère de l’ami François Hollande, tardait à y reçu par le nouveau locataire.

Pourquoi ? Que s’était-il passé pour qu’Alpha Condé, ne fusse pas reçu tout ce temps, alors que d’autres comme l’ivoirien Ouattara, l’ont été, au moins deux fois, dans le même intervalle de temps ? La question demeure !

Avant donc sa première à l’Elysée, sous Macron, le président Alpha Condé qui poursuit ses déplacements à l’étranger, était mardi, en Jordanie, après un séjour à Tanger (Maroc).

Dans son agenda diplomatique très chargé encore cette fois-ci comme d’habitude, le président Condé, s’arrêtera ce mercredi 15 Novembre, à Bonn, en Allemagne, pour prendre part à la journée Afrique, dans le cadre de la COP 23.

Il est attendu demain jeudi 16 Novembre à Paris, pour présider l’ouverture du Groupe consultatif sur la Guinée, un forum économique qu’organise notre pays, à l’effet de mobiliser ses partenaires et ses amis autour de son PNDES 2016-2020.

 

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top