A LA UNE

Littérature : Conakry abrite un salon international du livre de jeunesse à partir du 22 novembre

Il y a 25 ans depuis que la maison d’édition  Ganndal a été créée. A l’occasion de cet anniversaire, les responsables de ladite structure, entendent organiser un «salon international du livre de jeunesse »  du 22 au 26 novembre 2017 à Conakry.

L’annonce a été faite par son Directeur Général ce mercredi 15 novembre à l’occasion d’une conférence de presse animée à cet effet.

Entouré de l’Ambassadeur de l’Allemagne et de Madame Marie Paul Huet, Directrice littéraire des Editions Ganndal, le Directeur Général, El Aliou Sow, a parlé de l’avantage de cette première édition du salon.

«Nous intervenons pour appuyer de façon significative l’événement Conakry Capitale mondiale du livre. Nous organisons cette année la première édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry. Il y a une quinzaine de pays africains qui seront représentés ici par leurs éditeurs. Nous avons choisi dans chacun de ces pays, les éditeurs leaders en matière de littérature de jeunesse,  qui vont présenter la richesse de la production littéraire de leur pays respectifs», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «le salon n’est pas simplement qu’une exposition et vente de livres de jeunesse. Il y a des connexes qui vont avoir lieu. Il y aura un atelier international de formation des éditeurs de 15 pays d’Afrique francophone en matière de production de livres numériques dans les langues africaines. Cela est un domaine nouveau que nous cherchons à valoriser».

A noter que la maison d’éditions, créées en 1992, a reçu cette année le Prix international du meilleur éditeur africain de livre de jeunesse.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top