Actualités

Jeux universitaires 2017 : début des phases finales à partir du 19 novembre

La Direction des sports universitaires du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique a annoncé ce vendredi, le début des phases finales de la 3ème édition des Jeux Universitaires de Guinée. C’est le 19 novembre 2017.  

Le football, le Basket-ball et l’Athlétisme sont les disciplines retenues cette année.

Devant les journalistes présents dans la salle de réunion du ministère où l’annonce a été faite, le Directeur nationale des sports universitaires, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement des compétitions annoncées.

Parlant du marathon, l’un des volets de cette deuxième édition, Moïse Haba a rassuré que sa structure est en relation avec la Fédération guinéenne d’athlétisme et des techniciens aguerris en la matière.  Des fiches de participation pour identifier les participants seraient déjà conçues.

Côté sécurité, poursuit-il, une correspondance a été adressée au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, afin de prendre des dispositions nécessaires.

En plus des universités installées à Conakry, ces phases finales réuniront des équipes venues de plusieurs universités de l’intérieur du pays notamment les universités de Kankan, Labé, Kindia, Faranah, Dalaba et Dubréka. 

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top