Culture

Entreprenariat : tenue à Conakry de la deuxième édition de la Soirée Leadership Jeunes

Pannelistes

C’est avec succès que la deuxième édition de la Soirée Leadership Jeunes, organisée par  la structure Nord-sud Communication, a eu lieu ce vendredi 17 novembre 2017 à Conakry. Placé sous le thème, « Comment monter son propre business ? L’audace d’entreprendre », cette édition a connu la présence de plusieurs personnalités dont le  ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté,

Le manager de ladite structure, Alhassane Souaré, dans son discours de bienvenue,  a attiré l’attention des uns et des autres sur l’importance de cette rencontre.

«L’objectif de ces différentes rencontres est de pouvoir mettre en valeur  nos champions locaux. Si les Américains sont fiers aujourd’hui de  Bill Gate, c’est bien parce qu’il y a eu au départ un soutien pour ce dernier avant d’être ce qu’il est. Donc nous Guinéens aussi, c’est notre tour de  pouvoir mettre en valeur ce qui a été fait avant ce qui est en train d’être fait maintenant et ce qui se fera dans les années à venir», a-t-il- déclaré.

Alhassane Souaré, Manager général de Nord-Sud Communication

Après les exposés des différents panelistes sur leurs parcours respectifs, Dr Alimou Yali Bah, président d’une Entreprise de la place, en tant qu’invité spécial et modèle, s’est exprimé sur le thème de cette seconde édition.

«L’objectif de chacun c’est d’arriver  au succès mais le succès ce n’est pas dans l’immédiat, c’est une question de vision à long terme. Beaucoup parmi vous (les pannelistes ), a parlé de son parcours universitaire pour dire qu’il a étudié en occident ou  ici en Guinée, mais je pense qu’à mon point de vue, on n’a pas besoin d’avoir des études extraordinaires à l’étranger ou à Conakry,quand on a besoin d’être entrepreneur. Le plus important c’est d’avoir l’idée», martèle cet entrepreneur.

Des participants

Au terme de cette rencontre qui a connu la participation de plusieurs  jeunes, des satisfécits ont été décernés aux pannelistes et aux partenaires de la structure Nord-Sud communication. Les participants interrogés par notre reporter, n’ont pas caché leur satisfaction.  

Alhassane Djigué

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top