A LA UNE

Saïkou Yaya Barry (Ufr) : «Nous sommes d’une opposition modérée»

Même avec trois de ses hauts responsables dans le circuit administratif en place, l’Ufr ne cesse de revendiquer sa posture de parti d’opposition. Mais de quelle opposition est la formation politique du Haut Représentant du Chef de l’Etat ?

«Il n’y a pas d’ambigüité, il est très clair que nous avons une position d’opposants modérés. Vous avez tendance à considérer que la nomination à une fonction administrative dit directement que la personne est en relation avec le parti, c’est faux ! Il y a des membres de parti d’opposition ici, qui sont dans l’administration, qui sont des bénéficiaires de décret», réponde le député Saïkou Yaya Barry.

Que certains de nos cadres acceptent d’être coptés pour être des responsables, gagner des décrets, poursuit-il, je ne sais pas pourquoi cela fait pleurer certains qui s’opposent à nous.

«Au temps du PUP, pour constituer le gouvernement Souaré, le seul parti qui n’a pas envoyé des représentants, c’est l’Ufr. L’Ufdg était représentée par Bah Oury qui était ministre de la Réconciliation Nationale, le Pedn était représenté dans le gouvernement. Et nous n’avons jamais taxé ces  partis d’être du PU à l’époque. Je comprends leur frilosité, mais nous sommes sereins, nous pensons que la Guinée ne peut avancer qu’à travers le positionnement qu’on a eu. Nous sommes dans une opposition modérée, constructive, une opposition qui a permis d’avoir un peu d’accalmie», a mentionné notre invité.

A l’allure où avançait l’opposition républicaine, conclut-il, on s’est rendu compte que ça n’allait pas faire avancer les choses, c’est ce qui nous a emmenés à nous démarquer.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. garcia

    19 novembre 2017 at 22 h 06 min

    Témoignage ! Je m’appelle Garcia,je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer.Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : Email: feticheurchango@gmail.com,Telephone portable et whatsapp : +229 66 54 77 77.
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top