Actualités

Football : l’AS Kaloum en crise, recrute un entraîneur ivoirien

 

Sans entraîneur principal depuis le départ en fin de saison dernière du Belge Minaret, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) vient de recruter un nouvel entraîneur. Il s’agit de Lassina Koné, qui a paraphé ce lundi un contrat d’une saison renouvelable avec le club du président Bouba Sampil.

Le technicien ivoirien, qui n’étais pas en fonction la saison dernière, rejoint le club de la presqu’île de Kaloum qui traverse actuellement des moments difficiles, financièrement et sportivement.

«C’est un entraîneur expérimenté. Partout où il est passé, que ce soit au stade Malien ou dans le championnat ivoirien, il a fait des résultats positifs, surtout en campagne africaine. Nous pensons qu’il est un entraîneur capable d’emmener  l’AS Kaloum à son objectif», explique Elhadj Aboubacar Touré, le secrétaire général du sous-marin jaune.

Lassina Koné devrait entrer à Conakry dans la nuit de ce lundi et dirigera son premier match avec l’AS Kaloum le jeudi 23 novembre prochain contre l’ASFAG lors de la quatrième journée du championnat de ligue 1 de Guinée.

Le poste d’entraineur adjoint a été confié à Mamadou Samba Diallo « SAM »,  l’ancien coach du Fello Star de Labé. Après 3 journées disputées cette saison, Kaloum occupe l’avant-dernière place du classement général avec 1 petit point.

Lamine Touré pour Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top