Actualités

Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké : le nouveau DG prend service

Suite au décret portant nomination des hauts cadres dans les Universités et Institutions d’enseignements supérieurs en date du 07 novembre 2017, le secrétaire général du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé ce samedi à la cérémonie de passation de service à l’institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké. C’était en présences des autorités régionales de Boké.
Après 7 ans à la tête de l’institut Geo-mines, Dr Karinka  DIAWARA dans son discours en tant que DG sortant, à tout d’abord salué cette nomination de jeunes cadres qui, selon lui, est la preuve de l’engagement de l’état à impulser une nouvelle dynamique managériale en vue de qualifier cette institution en passe de devenir une référence sous régionale des écoles de mine.
La réhabilitation des foyers des étudiants et des enseignants, la construction d’un centre d’accueil, la construction d’un nouveau bâtiment des services des études avancées, la formation post-universitaire de 12 enseignants chercheurs, l’équipement de l’institut  en groupes électrogènes de grande capacité,  sont entre autres projets à l’actif de son équipe dont il a exprimé toute la disponibilité en cas de besoin de la nouvelle équipe.
Poursuivant, le DG sortant invite l’ensemble des acteurs de l’institut à soutenir la nouvelle équipe dirigeante.
De son côté, Dr Oumar Keita, enseignant-chercheur, promu DG, s’est voulu reconnaissant pour cette marque de confiance.
Il promettra de tout mettre en  oeuvre afin de rendre  l’institut dans les prochains jours un institut d’excellence des Mines. Il a surtout invité les collaborateurs à une prise de conscience pour l’urgence de la mission à  relever.
Le syndicat des travailleurs et le collège des étudiants, ont remercié les efforts de l’équipe sortante avant d’inviter la nouvelle à poursuivre les chantiers de qualification de cette école.
cette cérémonie présidée par le secrétaire général du département de l’enseignement à aussi connu la présence de plusieurs cadres du gouvernorat et des amis et sympathisants des deux équipes.
Pour Dr Binko Mady Touré, représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette décision de remaniement n’est pas par manque de résultat de l’équipe sortante. Elle est de la volonté du Chef de l’Etat et de son ministre Abdoulaye Yéro Baldé, de faire la promotion de la jeunesse et des femmes.
La cérémonie a aussi été mise à profit  pour installer  Dr Daouada Keita comme DGA des études , Dr Mamady Cisse DGA à la recherche et Mme Adèle Dramou au poste de secrétaire générale de l’institut.
Excepté le DG, tous ces nouveaux promus sont des produits de l’institut Géo-mines.
L’inauguration du bâtiment des services avancées entièrement équipé à bouclé la cérémonie.
Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. garcia

    26 novembre 2017 at 20 h 37 min

    Témoignage ! Je m’appelle GARCIA, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top