A LA UNE

Régime Condé : Dr Ousmane Kaba, ancien Conseiller à la Présidence, dit ne pas en être «comptable» 

Lorsque vous lui demandez, Dr Ousmane Kaba est prêt à vous rappeler qu’il a été l’un acteurs principaux de l’obtention du financement du projet Kaléta. L’homme était Conseiller à la Présidence de la République après avoir contribué à faire élire Alpha Condé à la tête de la Guinée en 2010.

Arbitrairement exclu de la mouvance présidentielle sans être entendu selon lui,  et déchu de son poste de chef de la commission Economie Finances appartenant à la mouvance parlementaire, l’universitaire a pris la tête d’un parti politique d’opposition un an après.

Mais dire qu’il est comptable de la gestion du régime Condé, Dr Ousmane Kaba n’est pas prêt à le gober. « Depuis 20 ans, moi je n’ai rien géré en Guinée« , déclare le fondateur de l’université Kofi Annan de Guinée (UKAG).

Selon le Président du PADES, lorsqu’il négociait le financement de Kaléta avec les Chinois en tant que Conseiller à la Présidence, il n’en n’était pas responsable de la mise en oeuvre. C’est Papa Koly Kourouma, leader du parti GRUP, qui, en sa qualité de ministre en charge de l’Energie d’alors, était chargé de l’exécution. « Nous on cherchait le financement et on disparait », dit-il.

A ceux qui pensent que son appartenance à la mouvance présidentielle l’a aidé à promouvoir son université, Dr Ousmane Kaba explique que depuis l’arrivée du Président Condé au pouvoir, le taux d’orientation des boursiers de l’Etat dans son université a plutôt baissé.

C’était à l’occasion d’une rencontre avec la presse ce dimanche dans les locaux de Mosaiqueguinee.com où l’invité s’est prononcé sur plusieurs aspects de l’actualité nationale.

A suivre…

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. garcia

    26 novembre 2017 at 20 h 32 min

    Témoignage ! Je m’appelle GARCIA, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top