Actualités

La version du PDG de BTA Fm après la fermeture de sa radio : «on ne peut pas m’interdire d’inviter Aboubacar Soumah»

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, la radio privée  BTA FM se trouvant dans la région administrative de Labé, a été  fermée ce matin par le directeur régional de la sureté de Labé, suite à l’intervention  du syndicaliste Aboubacar Soumah dans une de leurs émissions.

Joint au téléphone par un de nos reporters, le premier responsable de ce média revient sur les faits : «Ce matin, nous avons invité le syndicaliste Aboubacar Soumah dans une de nos émissions appelée COUP DE GUEULE. Juste après son intervention, j’ai été interpellé par le gouvernorat de Labé. Ils m’ont dit qu’ils veulent rencontrer les animateurs de cette émission.  C’est ainsi que j’ai envoyé un parmi eux, accompagné d’un collègue pour les rencontrer. Finalement ils ont été conduits à la direction nationale de la sureté, où ils ont été auditionnés. Immédiatement, j’ai envoyé mon directeur de station pour aller voir ce qui se passe. Suite à cela, il (le directeur Ndlr) à appelé le chef technique pour lui dire d’éteindre la radio. Que c’est sur ordre du directeur régional de la sureté. J’ai tout fait pour avoir ce dernier au téléphone mais il ne me décroche pas pour le moment. Mais nous sommes en contact avec l’URTELGUI, ils vont se retrouver, je vais voir ce qu’ils vont faire», explique BAH Thierno Amadou, dont la radio porte également le nom.

Poursuivant, le PDG de BTA FM dit n’avoir pas compris cette décision dans la mesure où, «Aboubacar Soumah est un citoyen. Il fallait au moins s’intéresser au message qu’il a véhiculé, c’est ce qui est important. Si c’est des propos incendiaires, là ils pouvaient réagir.  Mais on ne peut pas m’interdire d’inviter Aboubacar Soumah sur mes ondes», a-t-il fustigé.

Revenant sur la récente menace du chef de l’Etat de fermer toute radio qui diffuserait un communiqué de Aboubacar SOUMAH, le PDG  martel : « la menace du président n’engage que lui parce que ce n’est pas nous qui sommes en grève, ce sont les enseignants. C’est à l’autorité d’arrêter Aboubacar SOUMAH s’il le faut, ce n’est pas nous les médias», conclut–il.

Le patron de BTA fm, qui se trouve actuellement au village auprès de sa maman malade, promet de recommencer à émettre dès demain mardi.

Affaire a suivre…

Alpha Mamoudou BARRY pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. garcia

    27 novembre 2017 at 19 h 18 min

    Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top