Actualités

CHAN 2018 : la CAF utilisera l’arbitrage vidéo pour la première fois

 

Au cours de sa réunion de ce mardi 27 novembre, la commission des arbitres de la CAF a marqué son accord afin que l’arbitrage vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la confédération africaine de football.

Cela devrait être effectif lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) dont les phases finales se joueront au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018 (à Marrakech, Rabat, Tanger et Agadir).

Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale de ce tournoi réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats sur le continent.

Les arbitres africains pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitres assistants vidéo lors de ce CHAN qui se disputera entre 16 nations qualifiées.

À travers cette nouveauté, l’instance dirigeante du football africain espère non seulement atténuer les polémiques qui naissent souvent lors des matches, mais aussi alléger le travail des hommes en noir, comme c’est le cas actuel dans plusieurs pays européens.

Le Syli national local de Guinée qui disputera cette compétition pour la deuxième fois consécutive, est logé dans la poule A en compagnie du pays hôte, le Maroc, du Soudan et de la Mauritanie.

Lamine TOURE

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top