Actualités

Grève des enseignants: Kamsar dans la danse

 

A l’image de Mamou et de certaines parties de la capitale, les cours n’ont pas effectivement repris ce lundi 27 novembre 2017 à Kamsar.

Dans cette zone minière, les enseignants ont préféré  bouder les cours et suivre le mot d’ordre de grève.  Du coup, des élèves mécontents sont sortis dans la rue pour réclamer le retour de leurs enseignants.

Cette information a été confirmée par le sous-préfet de Kamsar, qui a été joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

« Il y a un groupe d’élèves qui a quitté la banlieue pour venir nous dire qu’ils ne sont pas en train d’étudier, qu’aucun élève ne va étudier alors. Si vous voyez que les élèves étaient sortis, c’est parce que les enseignants n’ont pas obéi (au mot d’ordre de reprise des cours, lancé par le ministre Ndlr). Sans quoi, si les enseignants étaient là pour les enseigner, n’allaient pas sortir », a réagi Elhadj Tidiane Sylla.

A noter que ces syndicalistes réclament entre autres, l’application du contenu d’un accord déjà trouvé avec le gouvernement et le patronat.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top