Actualités

3ème édition des Jeux Universitaires : triomphe des universités de Kankan, ULG et Amadou Dieng

La finale de la discipline football de la troisième édition des Jeux Universitaires de Guinée, marquant la fin de cette édition s’est jouée ce mardi 28 novembre, au stade annexe du 28 septembre de Conakry.

Après la première finale en série fille, ayant opposé l’Université Amadou Dieng à celle de Kankan, qui s’est soldée par la victoire des filles de l’université Amadou Dieng (3-1), la seconde finale en série garçon a opposé les Universités de Kankan et  Général Lansana Conté de Lambanyi.  

Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour voir les étudiants de Kankan, battre leurs adversaires du jour.

Cette finale a été jouée dans une ambiance festive, en présence des ministres Abdoulaye Yéro Baldé et Moustapha Mami Diaby, respectivement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  et des Postes et Télécommunications.

Les vainqueurs ont reçu chacun la somme de 15.000.000 gnf et 7.000.000 gnf pour les finalistes perdants.

Een basket-ball, c’est l’Université Libre de Guinée (ULG), qui avait remporté, pour une seconde fois d’affilée, le trophée face à son homologue de Kindia.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: 3ème édition des Jeux Universitaires : triomphe des universités de Kankan, ULG et Amadou Dieng | Africa Report on Business

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top