Actualités

Incendie à Nongo Taady/Ratoma : plusieurs chambres et leurs contenus partis en fumée

Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017, un incendie s’est déclaré dans deux concessions au quartier Nongo Taady dans la commune de Ratoma.

Selon des témoins, c’est aux environs de 21 heures que le feu causé par un court-circuit, s’est déclaré.

Au total, cinq (5) chambres et leurs contenus ont été consumés.

D’après des victimes, les sapeur-pompiers, se plaignant d’un manque d’eau,  n’ont pas fait le déplacement.  C’est grâce à l’intervention des agents d’une agence de sécurité privée, que les flammes ont été maîtrisées.

«Il était 21 heures, j’étais couché au dehors lorsqu’un fil électrique est tombé sur moi. Le feu a subitement jailli de la maison. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers, ceux-ci ont répondu qu’ils n’ont ni d’essence ni d’eau pour venir. Suite à cela, toutes les chambres et leurs contenus ont été réduits en cendre», a désespérément expliqué Madame Youssouf Diallo, les larmes aux yeux.

Abdourahmane Diallo, le concessionnaire du second bâtiment touché,  a loué les efforts fournis par à les citoyens du quartier et les agents de l’agence privée qui s’est déployée.

«Dans ma concession, deux chambres sur les quatre avaient pris feu. Mais grâce à l’aide des gens du quartier et des agents, le feu a été maîtrisé », a déclaré ce doyen.

Cet autre cas d’incendie vient allonger la liste de victimes d’incendie à Conakry.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top